Nefertiti, le soleil au zénith en Egypte

S’il y a un symbole qui représente le mieux la magnificence du pouvoir des pharaons au cours des 3000 ans où ils ont régné sur Terre, pour moi c’est le majestueux buste de Nefertiti.

Ce chef-d’œuvre que j’ai eu la chance de voir les yeux nus à Berlin en 1997, a quelque chose d’hypnotique et en même temps d’apaisant.

Au moment où je célèbre à ma façon l’été qui pour moi représente une Salutation au Soleil symbole parfait de Dieu, je voudrais vous inviter à admirer la beauté irradiante de celle qui avec son mari Akhenaton, ont pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, essayé de rassembler toutes les croyances autour d’un seul dieu, avant même que la vie, l’art, la religion tels qu’on les connait aujourd’hui ont pu être imaginable.

Che Guevara, le Soleil des indépendances

Ernesto Che Guevara, cet autre icône de ma vie, brille dans ma philosophie comme l’exemple parfait de la lutte contre toutes les formes d’inégalités et d’obscurantisme des peuples opprimés et abusés. Il est le Soleil qui éclaire la lutte de tous ceux qui sans cesse, cherche la justice pour tous et l’égalité pour chaque humain.

Cette version de Hasta siempre chanté ici par Nathalie Cardone (ci-dessous dans ce clip de Youtube) me touche le plus chaque fois que je pense à l’héritage qu’il a laissé à l’humanité.

Share this post

%d bloggers like this: