Côte d’ivoire, Semaine V

C’est tellement facile de se cacher derrière ce soit-disant ‘’sentiment anti-français’’, quand en réalité il ne s’agit que d’une aversion dirigée uniquement contre ceux qui gouvernent la France (et la France-Afrique). Que diront nous donc sur cette attitude anti-africain qu’ont adoptés depuis, tous les régimes français jusqu’à aujourd’hui ?

Tout empire monte et tombe un jour, comme la poussière dans l’air fait grossir et rougir le soleil au crépuscule, pour redescendre sur terre dans le calme et le froid du soir.  

De Uruk à Rome en passant par la Macédoine, Gilgamesh, Alexandre et Auguste, tous ont connu le firmament, mais aujourd’hui il ne nous reste que pour certains, leurs noms dans les constellations au-dessus de nos têtes. 

On peut se faire appeler Jupiter comme on veut, mais à nos yeux, il n’y a aucune grandeur dans des décisions aussi megalomaniaques qu’inutiles de petits présidents, qui parce qu’ils résident à l’Élysée se croient digne des héros qui marquent de leurs empreintes, leur passage sur Terre.

À la suite des Blancs, les Jaunes avec à leur tête la Chine, arrivent pour régner sur le monde. Et tout ceci se joue dans le Caucase, où dans le cercle de craie qu’a dessiné Vladimir Poutine, tout se met en place pour que le témoin passe de l’Ouest à l’Est ; et en attendant qu’arrive le tour des noirs dans ce jugement de Salomon, l’Afrique se met en ordre de bataille pour que s’accomplisse la prophétie ; et ce n’est rien d’autre que cela qu’annonce comme Jean le baptise dans le désert, Nathalie Yamb.

Le Coup de Com de Emmanuel Macron

La France chaque jour que Dieu fait, refuse l’entrée sur son territoire à des centaines, voire des milliers de gens au travers de ces ambassades à travers le monde. Plusieurs personnes sont même expulsées de l’hexagone presque tous les jours sans que cela ne fasse l’objet d’un communiqué de la présidence française. Alors, qu’est-ce qu’il y a de si extraordinaire pour qu’on utilise les media d’état pour rendre persona non grata, une simple citoyenne du monde comme Nathalie Yamb, qui n’est ni une cheffe de parti politique, ni une activiste de renommée mondiale ou encore une superstar qui a des millions de followers ?

Eh bien c’est tout simplement parce que la France qui est en train de perdre pieds en Afrique, cherche des boucs émissaires pour justifier sa fuite en avant sur le continent ; alors quoi de plus normal que de s’attaquer à quelqu’un comme cette intellectuelle qui posent de vraies questions en fustigeant l’impertinence des réponses que donne la France, quand elle se donne la peine d’en donner.

Emmanuel Macron a décidé d’aller en guerre contre tous ceux qui selon lui sèment partout un sentiment dit anti-français, et faute d’avoir des arguments contre tous ceux qui reprochent aux gouvernement français son mépris des populations africaines à qui il impose sa dictature via ses suppôts que sont ces présidents mal-élus, il veut faire un exemple de Nathalie Yamb; mais dites-moi, empêcher cette africaine de se rendre en France l’obligera-t-elle à se taire ? parce que c’est de cela qu’il s’agit.

Kemi Seba, plus que Nathalie Yamb, est plus virulent contre les gouvernements français, je crois que ce serait un plus bel exemple de le déchoir de sa nationalité française que de s’en prendre à cette Suissesse-Camerounaise, même si ça aussi n’empêchera jamais ni l’un ni l’autre de s’exprimer.

Ah oui j’oubliais, aussi Jupiter pour qui il se prend, Emmanuel n’a pas le pouvoir de retirer à un citoyen français sa nationalité ; tout comme il ne peut rien faire à Théophile Kouamouo qui tous les jours étale au grand jours les misères que font subir aux africains, Macron et avant lui tous ceux qui l’ont précédé.

Je ne suis l’esclave de personne. Je ne l’ai jamais été. J’ai vécu, je vis et je vivrai en femme libre. Et je mourrai en femme libre.

Nathalie Yamb

Les Temps sont entrain de Changer

La France est en train de perdre de sa superbe, et tout ça à cause de ces gouvernements successifs qui n’ont pas su lire les signes du temps et apprendre de l’histoire. Elle continue à croire qu’elle peut régner jusqu’au retour de Jésus-Christ, en ne se rendant pas compte que l’Afrique ne prie plus les yeux fermés, et qu’à la place de la Bible qu’on lui avait mise dans les mains pour lui arracher ses terres, elle a décidé en contemplant son histoire glorieuse de se tourner vers les ancêtres vers qui elle tire désormais son inspiration pour mener les nouvelles batailles qui s’annoncent.

La Russie et tous ceux qui ont les armes qui font peur, ne sont que les remparts que nous érigeons autour de nous pour convoquer nos filles et fils à la maison, afin que dans le calme nous nous concertions pour repenser notre avenir et bâtir cette forteresse future que sera notre mère patrie, l’Afrique.

Une Chronique Hybride de Jacques Faran K. (Texte Original en Français)

Share this post

%d bloggers like this: